Mixed Media France

mixed media, patouille, art journal, mail art

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question d'une novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question d'une novice   Lun 25 Fév 2013 - 23:32

Coucou à toutes !!!

je me suis inscrite sur le fofo car je voudrais me lancer dans le mixed média... j'aime tous les loisirs créatifs spécialement de scrap, mais aussi le serviettage, la peinture,...

je voudrais donc tenté l'aventure du mixed média... mais je ne sais pas quel support je puisse utilisée? j'ai un petit classeur vous savez les petit formats, où l'ont met souvent les feuilles bristols dedans mais je sais pas si les feuilles bristol peuvent faire l'affaire???

sinon dans quoi investir??? je ne sais pas trop par ou commencer non plus je reste un peu bêbête devant ma feuille!!!

help !!!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Mar 26 Fév 2013 - 8:26

le classeur peut faire l'affaire
par contre pour les supports, il vaut mieux du Canson un peu épais, cela évitera le "gondolage" avec la peinture
mais il y a tellement de possibilités !
fais un tour dans toutes les rubriques pour voir toutes les idées Very Happy
coutureuse
Reine du pinceau et des posts

MessageSujet: Re: question d'une novice   Mar 26 Fév 2013 - 9:18

fais des expériences sur un papier un peu épais. Tu peux utiliser du canson 250 gr mini (je crois que c'est 270) il est assez souple pour se plier sans problème et assez épais pour être travaillé.

Tu peux utiliser des peintures acryliques et faire beaucoup de fonds différents rien qu'avec ça.

Essaie de voir ce qui te plait particulièrement et commence par "copier" la technique, ensuite tu pourras voir ce qui te plait, ce qui est facile, tu pourras le travailler à ta manière.

Pour débuter utilise ce que tu as, par la suite tu pourras acheter quelques bricoles qui te tenteront, des encres liquides ou non, des perfect pearl, de l'or............

Tu peux peut-être prévoir de faire des "fiches techniques". Sur du papier tu fais le fond, tu imprimes le tuto, tu colles ta feuille tuto au dos. Ensuite tu fais 2 trous à gauche et tu relies tes pages.

Sur le forum dans la rubrique archives tu vas trouver plein, plein d'idées.
http://coutureuse.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Mar 26 Fév 2013 - 10:26

super !!! merci à vous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Jeu 14 Mar 2013 - 9:22

Super ce projet de fiches techniques, Coutureuse je ne trouve pas la "rubique Archive" même en faisant Rechercher, je clique où STP ?
le boulet c'est moi ...
SOLANGE
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: question d'une novice   Jeu 14 Mar 2013 - 11:38

Merev sur va sur ACCUEIL et tu fais dérouler le menu jusqu'à la fin et après les ateliers des copines animatrices tu trouves la rubrique " NOS ARCHIVES " et là l'intérieur tu cherches ce qui t'interesses...
vas voir si tu trouves....
n'hésites pas à te manifester

* Solange* alias  "S.B.D."
http://S-B-D.eklablog.com
Paisible

MessageSujet: Re: question d'une novice   Jeu 14 Mar 2013 - 15:22

Thepetitelala, moi j'utilise n'importe quel support, surtout de la récup, carton emballage, boite de céréales...MAIS la première chose que je fais, c'est de mettre une couche de gesso, cela renforce, imperméabilise et après c'est plus facile de travailler...
mon premier achat c'est le pot de gesso...un pot dure longtemps et permet des économies car le papier épais coûte cher...tu en trouves dans les magasins de bricolage ou sur internet. Tu peux appliquer avec une vieille carte style carte de fidélité, mais moi je préfère un pinceau large et plat...
http://biblikerfot.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Ven 15 Mar 2013 - 16:36

Merci Solange j'y vais de ce pas et je viens de copier les explis des filles aussi pour Thepetitelala dont je profite avec joie
Pour le thème, thème imposé ou c'est selon l'inspi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Ven 15 Mar 2013 - 18:01

tout dépend de ce que tu veux faire Merev ;
tu peux faire une réa ou un art journal suivant ton inspiration, ou reprendre les thèmes donnés dans les diverses rubriques "Art Journal" par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Ven 15 Mar 2013 - 18:38

merci à vous!!! je viens de me faire opéré de la main , donc les loisirs créatifs c'est un peu entre parenthèse!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Ven 15 Mar 2013 - 19:34

Calame, je vais aller y faire un tour car j'ai trouvé un super art journal de Paisible, mais c'est en tissu je voudrais commencer par art journal papier pour être sure d'aller jusqu'au bout de ma première page puis faire ensuite une page textile un petit peu brodée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Sam 16 Mar 2013 - 8:50

tu peux adapter l'AJ tissu en papier certainement !
j'attends de voir ta page brodée Very Happy

bon courage thepetitelala !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'une novice   Sam 16 Mar 2013 - 10:11

Heu ! l'AJ en tissu, il y a des dimensions spéciales ? je suis un peu perdue et si non, je vais prendre les mêmes dimensions que l'Art Journal papier
Alors si j'ai bien suivi Coutureuse, à gauche ce sera fiche technique papier, et à droite tissus revisités
Ok je retourne dans les archives - il pleut des cordes aujourd'hui ce sera Art Journal et cocooning sous le lampadaire
Merci Calame pour ta patience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question d'une novice   

question d'une novice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1