Mixed Media France

mixed media, patouille, art journal, mail art

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Utilisation des encres à alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cici
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Utilisation des encres à alcool   Jeu 7 Juil 2011 - 16:40

Je viens de trouver une définition des encres à alcool ainsi qu'un mode d'emploi
La voici

Elles s’utilisent sur tout support non poreux : papier photo, plastique, métal, porcelaine , verre,…

Les Alcohol ink , de chez Rangers : Elles diffusent beaucoup et permettent des effets inattendus, intéressants. Elles sont très transparentes.

Les Colorink , de chez Stamperia : Elles permettent des motifs plus contrôlés, notamment des rayures, des pois, des dessins au pinceau. Elles sont plus denses.

Les unes et les autres se mettent en oeuvre avec un applicateur muni d’un tampon cotonneux, avec des pinceaux mousse, au pinceau classique.

L’encre peut, au choix, se poser directement sur le support à décorer ou sur l’applicateur. Les résultats seront différents. Des effets intéressants sont obtenus en laissant tomber ou en vaporisant du diluant sur l’objet à décorer, en laissant tomber une goutte d’encre d’une autre couleur. Des pigments peuvent être ajoutés.

Tant que le résultat n’est pas satisfaisant, il est possible de nettoyer le décor au diluant et de recommencer une nouvelle application. C’est en faisant des essais que vous découvrirez les possibilités illimitées de ces encres.

Sur le verre, l’application se fait au verso de l’objet à décorer. Pour donner des effets particulièrement lumineux, de la feuille d’or, d’argent ou de cuivre, de la purpurine , des paillettes , de la peinture métallisée peuvent être appliquées. Il est possible de protéger en passant une couche de vernis. Le vernis en bombe est d’une utilisation très facile pour une protection légère. Il peut servir de fixateur avant de passer un autre vernis. Si vous souhaitez pouvoir laver fréquemment votre objet, appliquez de la résine . Il est également possible de travailler sur l’endroit de l’objet à décorer, même s’il est en verre.

En utilisant de la Pastagel à laquelle vous pouvez incorporer de l’encre, vous donnerez du relief. Vous avez également la possibilité d’y inclure des microbilles , Des paillettes , des pigments,… pour des effets les plus divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des encres à alcool   Ven 8 Juil 2011 - 8:30

merci pour tes infos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des encres à alcool   Ven 8 Juil 2011 - 9:34

J'en connaissais un peu sur le sujet, mais voilà des précisions très interessantes à noter.
C'est bien de savoir que les textures des encres divergent selon la marque.
Du coup, il vaut mieux acheter une encre épaisse qu'on pourra diluer et qui permettra plus de variation selon sa densité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des encres à alcool   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:22

Bonsoir à toutes.

Je suis Zouzou et je ne participe pas vraiment à vos échanges, j'ai un peu de mal

a me situer... J'essaye de faire de l'art journal, j'ai un blog depuis janvier avec ma

fille. Mon gros probléme est un prob d'écriture, je déteste la mienne j'utilise donc

mon ordi, ou des mots découpés. Je suis prête à faire des tonnes de pages d'écritu-

re comme à l'école mais je ne sais pas ou trouver des modéles internet ou même bouquins à acheter. Merci de votre aide amicalement zouzou.
mon blog : saladere créative.over-blog. com. j'espere que vous ne trouvez pas dé-
placé de mettre mon adresse à cet endroit une petite visite me ferait plaisir et sur-
tout des critiques bonnes ou mauvaises je souhaite progresser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des encres à alcool   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:27

C'est a nouveau zouzou je ne pense pas que mon message concerne l'utilisation

des encres à alcool. Je vous le répéte j'ai du mal a me situer. Promis la prochaine

fois je ferais mieux (ou pire, avec moi tout est possible dire que je change de

dizaine dans 5 jours ce doit être ça qui me triture les neuronnes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des encres à alcool   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:53

pour l'écriture en Art Journal, il y a parfois des tutos sur certains blogs, notamment celui de Teesha Moore ; je n'arrive pas à m'y connecter ce soir.. vas voir dans mes rubriques "AJ" sur le forum ; j'essaierai de mettre d'autres liens demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation des encres à alcool   

Utilisation des encres à alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1