Mixed Media France

mixed media, patouille, art journal, mail art

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dominike
Artiste curieuse
Artiste curieuse

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Mar 15 Mar 2011 - 16:02

Fais quelque chose de simple tout d'abord et si les premiers conseils de Françoise (dans le tout 1er message en page 1) si ces conseils te font peur, copie. Choisis quelque chose qui te plait et essaie de le refaire, avec tes moyens, tes produits et surtout ton envie. C'est le plus important : avoir envie de faire ! Et ne crains rien : on ne rate jamais.
Vas-y ! Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://attitudecreative.over-blog.com
Jpeg
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Dim 20 Mar 2011 - 18:15

Petite question sur le collage... en fait je fais mon fond en patouille puis je colle mes images avec de la colle décopatch en mettant de la colle sur le fond puis je positionne l'image puis je remets du vernis colle dessus... c'est bien cela ? Et à la fin quand on a tout fini est ce qu'il faut encore remettre une couche de vernis colle sur toute la création même sur la peinture et les tamponnages ?
http://www.jpegetmoi.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Dim 20 Mar 2011 - 21:35

c'est bon pour les images, pour le reste tout dépend du résultat que tu désires, mais tu n'es pas obligée de tout vernir
Jpeg
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Dim 20 Mar 2011 - 21:49

J'ai fait un petit teste et selon le fond les couleurs sont emportées donc je vais me contenter de coller uniquement les images.
Merci pour ta réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Dim 20 Mar 2011 - 21:51

avec plaisir !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 25 Mar 2011 - 11:22

Jpeg a écrit:
Petite question sur le collage... en fait je fais mon fond en patouille puis je colle mes images avec de la colle décopatch en mettant de la colle sur le fond puis je positionne l'image puis je remets du vernis colle dessus... c'est bien cela ? Et à la fin quand on a tout fini est ce qu'il faut encore remettre une couche de vernis colle sur toute la création même sur la peinture et les tamponnages ?

il n'y a rien d'obligatoire !!!
cela dépend du "rendu que tu souhaites"

ce qu'il faut savoir

- tu n'es pas du tout obligé d'utiliser du decopatch pour coller (la colle vinylique ou bien un bâton de colle tout simple peut suffire

- tu n'es pas du tout obligé d'en remettre sur ton image collée : il vaut bien, - si tu le souhaites - le faire à la fin de façon à vernir d'une façon homogène ta realisation

- ta dernière question rejoint la precedente ! le vernis colle par dessus est fonction de l'effet que tu souhaites !!!!
Jpeg
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 25 Mar 2011 - 21:11

Merci pour ces réponses.

Encore une p'tite question...
Quand je colle des fois ça fait parfait du premier coup (coup de chance LOL) et par moment ça fait des cloques ou des vagues... j'ai beau commencé par remettre de la colle dessus en commençant par le milieu pour rejoindre les bords à priori c'est pô suffisant. Est ce dû à la qualité du papier ? Trop fin qui condole ?
Tous vos petits trucs sont les bienvenus.

Ce suis contente d'avoir découvert ce style et votre forum... je m'amuse comme une petite folle !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Dim 27 Mar 2011 - 10:15

tu mets peut-être trop de colle au départ, surtout si le papier de ton image est fin, il faut mettre une couche assez fine de colle et bien l'étaler uniformément
Chtikat
Artiste bavarde
Artiste bavarde

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Dim 15 Avr 2012 - 15:45

Merci pour les conseils, je ne suis pas vraiment habituée au MM ! Je vais faire des efforts (et des progrès, j'espère !) !
http://leblogdektrine.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Lun 10 Sep 2012 - 15:34

merci Françoise ! on se lance !biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Mar 14 Mai 2013 - 20:08

J'ai besoin de vôtre aide, pour mes futurs achats, j'y compte me procurer un livre blanc mais ça coute cher, je me dis que c'est mieux que j'achète du papier canson, par contre si j'achète du papier canson comment en faire un livre?. Par la suite j'ai du pastel,crayon couleur,peinture acrylique,peinture aquarelle tout ça j'en n'ai.J'ai déjà mes thèmes...J'y compte faire un carnet de prière,un carnet ou j'y compte mettre des versets qui me plait de la bible, puis un journal de rêve...est ce une bonne idée ?Puis j'y compte, faire du zentangle sur mes carnets...Je viens de commander un livre sur le sujet =) Donc j'ai 3 carnet à faire...il y' aura du boulot ^^Puis je voudrais commencer avec peu de matériel, puis je vois que vous procurer du gesso, ça j'en n'ai pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Mer 15 Mai 2013 - 7:59

le gesso n'est pas obligatoire, tu peux peindre directement avec de l'acrylique blanc, légèrement dilué, pour les fonds ;
bon choix de tes thèmes
Je crois qu'il y avait eu des explications pour monter un livre soi-même, peut-être dans les archives.... Si tu ne trouves pas, je referai un récapitulatif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Jeu 23 Mai 2013 - 22:56

Coucou, j'avais acheter un carnet à dessin...J'avais commencer le fond a l'aquarelle, mais hélas, j'ai arracher la page car je ne trouvais pas trés beau.Du coup j'ai un peu abimée mon carnet...Maintenant, je préfère en fabriquer un...J'y compte le faire avec du papier canson spécial peinture...Mais je ne sais pas, fabriquer un carnet comment s'y prendre, j'ai regarder dans tous le forum, pour voir si il y' a pas un tuto qu'il explique comment faire, mais j'ai pas trouvée, j'ai besoin de votre aide et j'ai une autre question, est ce qu'il faut savoir dessiner pour faire du mixed média.Moi j'ai un niveau disant moyen, je ne sais que dessiner un visage de face...et le corps je le fais pas trés bien, puis les mains, je galère à le faire. Je vous remercie d'avance pour vos conseils...Puis encore une autre question ( je sais je suis chiante)Comment commencer bien ça première page?sans avoir a l'arracher....par la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 24 Mai 2013 - 8:41

non, tu n'as pas besoin de savoir dessiner ; en mixed media, on utilise beaucoup de collages, style images découpées dans un magazine que tu peut retoucher (on dit "altérer" en MM)
Si tu rates ta page, tu peux toujours la recouvrir de gesso ou peinture acrylique et recommencer !
Pour le montage d'un journal, je vais préparer quelque chose...
et n'hésites pas à poser des questions, on est là pour ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 24 Mai 2013 - 9:04

D'accord merci!ça va j'ai de la peinture acrylique blanche ça peut le faire, et merci =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 24 Mai 2013 - 13:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Sam 25 Mai 2013 - 19:06

Merci, mais ce que je cherche c'est des tutos pour relier des feuilles Smile...Car j'y compte acheter des papier canson spécial peinture,et en faire un carnet..mais je ne sais pas comment s'y prendre Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Sam 22 Juin 2013 - 14:25

En fait, c'est mélanger la peinture, le papier, les images!! Un peu comme un album photo scrap?
mamyjo
Artiste curieuse
Artiste curieuse

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Sam 22 Juin 2013 - 18:13

lolo 62, es tu la lolo62 qui est également sur le forum des asmat ?
http://lesartsder.over-blog.com
pupuce66

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 3 Oct 2014 - 8:59

Je n'arrête pas de regarder vos créations je regarde aussi des vidéos peur de me lancer
chakal

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Lun 29 Déc 2014 - 21:13

j'ai commencé des ATC avec des étiquettes de vêtements achetés dans les magasins et collages de stickers,images altérées,je vous montrerai des photos dès que j'ai fini quelques unes 
là je prépare sur un carnet de jeu de cartes des petits messages pour mon amoureux,c'est son anniversaire...
biz
Théolie
Artiste curieuse
Artiste curieuse

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    Ven 2 Jan 2015 - 18:38

Hâte de voir tes réas Chakal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment commencer ?    

Comment commencer ?